• Petit + sur bigflo et oli

    Bigflo et Oli naissent d'un père argentin[10] et d'une mère française d'origine algérienne[11], à Villeneuve-sur-Lot comme dit Oli dans son solo Olivio, et grandissent dans le quartier des Minimes à Toulouse, en Occitanie[12]. Ils reçoivent dès l'enfance une formation musicale et instrumentale solide, Olivio étudiant la trompette et Florian la batterie et le piano au conservatoire de Toulouse. C’est en entendant le morceau J'voulais de Sully Sefil, sorti en 2001, que les deux frères commencent à rapper, ils ont alors respectivement neuf et six ans[13],[14]. Ils étaient déjà initiés à la musique grâce à leurs parents : leur père est chanteur de salsa[15] et leur mère écoutait beaucoup de chanson française dans leur enfance (Jacques BrelCharles Aznavour et Francis Cabrel notamment)[16]

    Bigflo est le nom de scène de Florian José Ordonez. Il est né le 22 janvier 1993 (26 ans)[17]. Après l'obtention de son bac S[18], Florian suit pendant un an un cursus universitaire, en LEA (Langue Etrangère Appliquée)[19], puis décide d'arrêter les études pour se consacrer entièrement à la musique. Il joue d'ailleurs de la batterie ainsi que du piano depuis l'âge de 13 ans en plus d'écrire ses chansons. 

    Oli, de son vrai nom Olivio Laurentino Ordonez, est né le 19 avril 1996 (22 ans)[17]. Il commence à écrire dès ses six ans[20] et s'investit dans la création musicale en parallèle de la préparation de son baccalauréat ES qu'il obtient en 2014[3]. Les deux frères ont été scolarisés au lycée Saint-Sernin de Toulouse[14],[N 1].


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :