• Un jeu vidéo est un jeu électronique doté d'une interface utilisateur permettant une interaction humaine ludique en générant un retour visuel sur un dispositif vidéo. Le joueur de jeu vidéo dispose de périphériques pour agir sur le jeu et percevoir les conséquences de ses actes sur un environnement virtuel. Le mot « vidéo » dans le jeu vidéo fait traditionnellement référence à un dispositif d'affichage de trame, mais, à la suite de la vulgarisation du terme, il implique désormais tout type de dispositif d'affichage.

    Les systèmes électroniques utilisés pour jouer à des jeux vidéo, ou plates-formes, peuvent être aussi bien des ordinateurs de bureau que de petits appareils portables, tels la borne d'arcade, la console portable, l'ordinateur portable ou le smartphone. Les jeux vidéo spécialisés tels que les jeux d'arcade, auparavant communs, ont vu leur usage progressivement diminuer. Le jeu vidéo est aujourd'hui considéré comme une industrie et parfois envisagé comme une forme d'art[1].

    Les jeux vidéo utilisent comme périphérique d'entrée un contrôleur de jeu, qui varie selon les plates-formes. Un contrôleur peut ainsi être constitué d'un unique bouton et d'une manettes de jeu, ou disposer d'une douzaine de boutons et d'un ou plusieurs joystick. Les premiers jeux sur ordinateurs personnels requéraient souvent l'achat d'un joystick, tandis que les jeux modernes sur ordinateur permettent ou imposent au joueur d'utiliser un clavier et une souris simultanément.

    Dans les années 2010, de nouvelles méthodes d'entrée ont émergé, comme l'observation du joueur par caméra, la détection de mouvements de périphériques tenus en mains pour les consoles de jeux vidéo, ou les écrans tactiles sur les appareils mobiles. De même, de nouvelles formes de retours sont apparues : visuels, comme la vision 3D ou en relief (avec ou sans lunettes stéréoscopiques), tactiles, avec des terminaux vibrants (sièges, volants, etc.), ou pilotés (sièges inclinables simulant l’accélération, la rotation et le freinage d'un engin).


    3 commentaires
  • Cette article a été créé pour ce parler . Mais il faut respecter le blog , Ne pas dire du mal des autres, Ne pas employés des mots vulgaires, Ne pas partager des informations personnelles ...

    BONNE DISCUSSION 


    votre commentaire
  • Les anges gardiens de Mollard Viret 

     

    Alors que regard la télévision je me demande si il y a des secrets dans ce village. Oui j’ai bien fait de me préparer à cette quête mystérieuse.Observer Bunny et sa trajectoire c’est ce qu’il faut faire. 

    -Aller Bunny aide-moi à trouver les anges gardiens de Mollard Viret. On est des aventuriers près à toute situation ! C’est partie Bunny emmener moi à tes anges gardiens . 

    -Miaou 

    C’est vraiment la seule réponse que tu peux me donner,Minou?

    Euh.....dis moi petit tu compte aller loin ?

    -Miaous 

    Miaous c’est un nom de Pokémon Bunny .

    •  oh un indice, un restaurant du cœur, quelle mystère ils sont plus très loin. Courage Bunny on est sur une piste.

    Mimi cours. Bunny que se passe t’ils ? 

    -Mi..miaou !!! Je vous traduit se qu’il voulait dire: Courez !!! Oh la la on n’a échappé belle ! Une folie de chats dont Caresse, cours vers la Mairie a cause D’un chien enragé qui fait très peur au chats. Nous avons, moi et mon ami suivit le troupeau de Chats qui se dirigent en direction de la mairie. 

    —Oh non, on aller jusqu’à la mairie pour rien !!! Qu’elle pertes de temps ! 

    Soudainement Bunny me fait comprendre que sa à belle et bien servie à quelle chose, et Mimi a son tour. 

    —Mimi , tu peux nous aider ? , C’est mieux d’avoir plus information.

    Nous sommes aller jusqu’au lotissement. 

    Puis nous voyons 3 chats dans des cabanes 

    — Miaou 

    C’est ici qu’ils habitent ? 

    — * Ronronne * 

    Et voilà je les es trouvé. Les anges gardiens sont Suzanne et Christian. 

    —Bonjour,  moi qui penser que vous était une légende urbaine.  

     

                             Fin de l’histoire


    1 commentaire
  • Le lion (Panthera leo) est une espèce de mammifères carnivores de la famille des félidés. La femelle du lion est la lionne, son petit est le lionceau. Le mâle adulte, aisément reconnaissable à son importante crinière, accuse une masse moyenne qui peut être variable selon les zones géographiques où il se trouve, allant de 180 kg pour les lions de Kruger à 230 kg pour les lions de Transvaal. Certains spécimens très rares peuvent dépasser exceptionnellement 250 kg. Un mâle adulte se nourrit de 7 kg de viande chaque jour contre 5 kg chez la femelle. Le lion est un animal grégaire, c'est-à-dire qu'il vit en larges groupes familiaux, contrairement aux autres félins. Son espérance de vie, à l'état sauvage, est comprise entre 7 et 12 ans pour le mâle et 14 à 20 ans pour la femelle, mais il dépasse fréquemment les 30 ans en captivité.

    Le lion mâle ne chasse qu'occasionnellement, il est chargé de combattre les intrusions sur le territoire et les menaces contre la troupe. Le lion rugit. Il n'existe plus à l'état sauvage que 16 500 à 30 000 individus dans la savane africaine, répartis en une dizaine de sous-espèces et environ 300 au parc national de Gir Forest dans le nord-ouest de l'Inde. Il est surnommé « le roi des animaux » car sa crinière lui donne un aspect semblable au Soleil, qui apparaît comme « le roi des astres ». Entre 1993 et 2017, leur population a baissé de 43 %[1].


    votre commentaire
  • Bigflo et Oli naissent d'un père argentin[10] et d'une mère française d'origine algérienne[11], à Villeneuve-sur-Lot comme dit Oli dans son solo Olivio, et grandissent dans le quartier des Minimes à Toulouse, en Occitanie[12]. Ils reçoivent dès l'enfance une formation musicale et instrumentale solide, Olivio étudiant la trompette et Florian la batterie et le piano au conservatoire de Toulouse. C’est en entendant le morceau J'voulais de Sully Sefil, sorti en 2001, que les deux frères commencent à rapper, ils ont alors respectivement neuf et six ans[13],[14]. Ils étaient déjà initiés à la musique grâce à leurs parents : leur père est chanteur de salsa[15] et leur mère écoutait beaucoup de chanson française dans leur enfance (Jacques BrelCharles Aznavour et Francis Cabrel notamment)[16]

    Bigflo est le nom de scène de Florian José Ordonez. Il est né le 22 janvier 1993 (26 ans)[17]. Après l'obtention de son bac S[18], Florian suit pendant un an un cursus universitaire, en LEA (Langue Etrangère Appliquée)[19], puis décide d'arrêter les études pour se consacrer entièrement à la musique. Il joue d'ailleurs de la batterie ainsi que du piano depuis l'âge de 13 ans en plus d'écrire ses chansons. 

    Oli, de son vrai nom Olivio Laurentino Ordonez, est né le 19 avril 1996 (22 ans)[17]. Il commence à écrire dès ses six ans[20] et s'investit dans la création musicale en parallèle de la préparation de son baccalauréat ES qu'il obtient en 2014[3]. Les deux frères ont été scolarisés au lycée Saint-Sernin de Toulouse[14],[N 1].


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique